porter une attelle

Quand dois-je porter l’orthèse ?

Tout d’abord, selon la prescription de votre médecin. Vous devez commencer par une courte période de temps pour éviter les points douloureux ou pour soulager la posture. L’utilisation quotidienne est alors prolongée jusqu’à ce que vous laissiez votre orthèse sur votre corps en permanence. Exception : blessures aiguës lorsque cela n’est pas possible.

Lars Neumann, maître technicien orthopédiste, répond à la question de savoir s’il est possible de conduire une voiture avec une orthèse : “Il existe des modifications spéciales qui aident les porteurs de prothèses et d’orthèses à être mobiles. Dans la plupart des cas, une voiture conventionnelle avec transmission automatique suffit pour pouvoir conduire une voiture avec une prothèse.

Il est recommandé de porter l’aide sur un vêtement fin et absorbant (attention aux plis indésirables !). Des sous-vêtements spéciaux sont également disponibles à cette fin, qui peuvent être portés sous l’orthèse. Il est fait d’un matériau respirant et transporte donc rapidement l’humidité loin de la peau.

Les experts du magasin de fournitures médicales seront heureux de vous expliquer comment mettre et enlever correctement les attelles et les bandes. Bien entendu, vous pouvez également laver l’orthèse si nécessaire (suivez les instructions de lavage du fabricant, ne repassez pas les bandes !) Si vous prenez bien soin de l’orthèse, cela peut également prolonger la durée de vie du pansement.

 

 

Dois-je également porter l’orthèse la nuit ?

Si votre orthèse a un effet de compression, vous devriez plutôt vous abstenir de la porter la nuit. Sinon, le support doit également être porté la nuit sur la jambe ou le bras, car vous ne pouvez pas contrôler la position du membre blessé ou malade pendant votre sommeil. Les mouvements involontaires des muscles détendus pourraient alors signifier un pas en arrière dans le processus de guérison.

 

Conclusion sur l’orthèse

Que ce soit de façon permanente en cas de maladie ou seulement pour une certaine période en cas de blessure – grâce aux orthèses, les gens peuvent se sentir plus en sécurité dans la vie de tous les jours. L’aide composée d’attelles et de bandages vous soutient lorsque le tronc et les membres ont besoin de stabilité, de correction, de fixation et de soulagement de la douleur. L’utilisation la plus connue est probablement l’orthèse du genou après la rupture du ligament croisé et la chirurgie plastique du ligament croisé qui s’ensuit.

Les orthèses sont prescrites par un médecin et, pour être efficaces, elles sont adaptées individuellement à vos besoins dans le magasin de fournitures médicales. Ils doivent être portés selon les instructions du médecin et peuvent soutenir efficacement le processus de guérison, surtout la nuit. Les orthèses avec compression doivent être enlevées au coucher.

Avez-vous d’autres suggestions sur le sujet des orthèses ? Comment l’aide vous a-t-elle soutenu ? Vos commentaires sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *