tableau et utilisation

L’épaisseur de la planche est également déterminante pour la puissance de maintien d’un aimant. Si le tableau est trop épais, seuls des aimants à très forte force magnétique peuvent être utilisés. Sinon, ils tomberaient simplement du mur avec les notes jointes.

 

Tableau magnétique en verre Tableau magnétique

Avantages et domaines d’application

Un tableau magnétique offre de nombreux avantages à chaque utilisateur. Outre le fait que de nombreuses personnes aiment travailler avec des aimants, la facilité de manipulation et la durabilité sont également décisives pour de nombreux utilisateurs.

Les tableaux magnétiques peuvent être judicieusement utilisés dans de nombreux domaines. De nombreux modèles sont des plaques d’acier, qui offrent une bonne base d’adhérence pour une grande variété d’aimants mobiles.

 

En raison de la grande sélection

il est également possible de trouver rapidement des tableaux pour des salles plus petites ou des occasions spéciales. Les tableaux blancs et les blocs-notes spéciaux pour les tableaux à feuilles mobiles sont particulièrement populaires. Une autre possibilité est un tableau entièrement magnétique.

Ce tableau peut contenir toutes sortes d’objets en fer ou des papiers spéciaux enduits de fer ou contenant du fer. Un grand avantage des tableaux magnétiques est que toutes les feuilles, photos ou cartes n’ont pas besoin d’être perforées ou collées.

Un petit inconvénient par rapport aux tableaux d’affichage est qu’ils sont beaucoup plus chers à l’achat. Les tableaux d’affichage sont disponibles dans de nombreux magasins pour quelques euros seulement. Les épingles sont également beaucoup moins chères que les aimants.

Cependant, les tableaux à épingles avec des épingles ne sont pas si beaux après un certain temps. Un tableau magnétique, en revanche, dégage un look frais et propre. Ils sont donc beaucoup plus beaux.

Un autre avantage est qu’un aimant a une puissance de maintien beaucoup plus élevée qu’une broche standard. En même temps, ils sont disponibles dans une large gamme de tailles.

 

Tableau magnétique en verre noir

Il est également en blanc

Les aimants sont considérés comme très doux pour les documents et durables. En outre, ils sont beaucoup moins susceptibles de provoquer des accidents. Pendant une conférence, il peut arriver, dans le rythme effréné d’une présentation, que vous mettiez rapidement quelques aimants dans la poche de votre pantalon afin de les avoir à nouveau à portée de main plus tard. Cela ne devrait pas se produire avec des épingles.

Lorsqu’on s’approche d’une poignée d’épingles, il est préférable de les regarder directement. Si un tableau d’affichage classique est souvent utilisé pour les présentations, la surface s’usera au bout d’un certain temps en raison des nombreux points de couture uniques, de sorte qu’il sera difficile d’obtenir plus de feuilles sur le tableau d’affichage.

Il en résulte un fastidieux fouinage dans les trous déjà existants. Un tableau magnétique peut facilement être débarrassé de ses aimants et nettoyé après usage. Il est ensuite à nouveau disponible comme nouveauté pour la prochaine conférence.

Pour que toutes les feuilles soient maintenues aussi fermement au mur, seuls des aimants à forte force magnétique doivent être utilisés. C’est la seule façon de s’assurer que les feuilles de papier sont tenues aussi fermement que sur un tableau d’affichage. Un tableau magnétique peut être utilisé à cet effet pour être créatif. Des images animées peuvent être produites selon vos souhaits.

Que le tableau magnétique soit utilisé à titre privé ou professionnel, il offre les possibilités les plus diverses d’utilisation en tout lieu. Il s’agit également d’un système simple et respectueux de l’environnement.

Chacun peut créer son propre système ou calendrier à l’aide d’aimants. Il n’y a pas de gaspillage. Avec un Flip Chart, c’est complètement différent. En raison des grandes feuilles de papier, il y a toujours beaucoup de déchets de papier.

 

 


Quels sont les types de tableaux magnétiques ?

Les tableaux magnétiques sont disponibles dans toutes les formes et tailles imaginables. Des petits tableaux de notes aux grands tableaux de 30 m, tout est disponible. Les modèles diffèrent non seulement par leur taille, mais aussi par le matériau dont ils sont faits.

Les tableaux blancs avec un cadre en aluminium sont particulièrement populaires. Ces modèles ont l’air très nobles et de grande qualité. Grâce à une surface d’écriture résistante et spécialement vernie, ils offrent de nombreux avantages par rapport aux autres modèles.

Il est particulièrement magnétique et peut être écrit dessus. Il est préférable d’utiliser des marqueurs de tableau spéciaux à cette fin. Ils peuvent être essuyés si nécessaire. Les tableaux blancs de haute qualité peuvent être utilisés comme des tableaux d’affichage, des tableaux de notes ou des tableaux de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *